Une réduction fiscale grâce à l’immobilier en 2020

Opter pour la défiscalisation immobilière offre une opportunité intéressante à tous les investisseurs immobiliers, car leur permet d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’un allégement fiscal et des réductions d’impôts intéressantes. Pour cette année 2020, il existe plusieurs façons de défiscaliser avec l’immobilier : la mesure SCPI fiscale, la loi Pinel, le déficit foncier, la loi Malraux ainsi que d’autres lois encore permettent une réduction fiscale intéressante. Avec ces dispositifs de réduction fiscale dans l’immobilier, à vous de choisir le type de défiscalisation qui s’adapte le mieux à vos projets d’investissement et à votre niveau d’imposition en ce jour et dans l’avenir.

Bénéficiez d’une défiscalisation sur le logement locatif à loyer modéré avec la loi Pinel

Le principe de la loi Pinel est très simple. Il est possible de déduire de votre impôt sur le revenu un pourcentage intéressant, si vous êtes un propriétaire qui a acheté un logement neuf et que vous avez ensuite loué au prix loyer modéré. En fonction de la durée de votre engagement, vous bénéficiez des déductions d’impôts Pinel pendant 6, 9 ou 12 ans. Étalé sur 12 ans durant votre investissement dans un bien locatif, vous pouvez obtenir une réduction fiscale d’impôt de 63 000 €.

Sur le plan d’investissement immobilier, la loi Pinel vous permet d’augmenter vos revenus réguliers de retraite. De plus, vous obtenez également un capital transférable à vos proches. C’est pourquoi l’investissement Pinel reste aujourd’hui l’investissement préféré des Français à la fois pour se préparer à la retraite et pour payer moins d’impôts.

L’investissement dans des SCPI pour bénéficier d’une défiscalisation intéressante

La SCPI est née à la fin des années 1960 et a été inscrite en droit français par la loi du 31 décembre 1970, puis par la Commission de la Bourse (Cob, ancien nom de l’AMF) le 1er juillet 1971. Cet acronyme signifie une société locale d’investissement immobilier. L’investissement dans des SCPI a plusieurs objectifs :

  • Son objectif principal est l’acquisition et la gestion d’actifs immobiliers locatifs pour obtenir un rendement.
  • Ce genre d’investissement permet d’effectuer des travaux d’aménagement à la marge, acheter des biens d’équipement et revendre certains bâtiments de façon ponctuelle, mais ils ont une interdiction formelle de construire des biens immobiliers.

Pour bénéficier pleinement des avantages fiscaux, la détention des actions d’un Pinel SCPI est obligatoirement de 6, 9 ou 12 ans à compter de la location du dernier logement de la SCPI, ce qui implique une période de rétention généralement plus étendue de trois à cinq ans au-delà de la période de rétention fiscale.

Une défiscalisation possible avec la loi Malraux

Vous pouvez vous défiscaliser davantage avec la loi Malraux. Ce dispositif vous permet de réduire votre impôt sur le revenu de 22 à 30%. La déduction est appliquée sur le montant des travaux de restauration de votre bien immobilier qui est situé dans certains quartiers. La propriété rénovée devra ensuite être louée durant au moins 9 ans. Cet investissement en loi Malraux est un placement réservé aux contribuables les plus imposés et le montant de la défiscalisation immobilière pouvant atteindre le 30 000 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*