Dans le cadre d’une acquisition immobilière, solliciter les services d’un coutier peut vous être d’une grande utilité pour trouver les meilleures offres de crédit pour le financement de l’achat. Le courtier est un professionnel qui possède un vaste réseau de partenaires bancaires. Cet atout majeur, lui permettra de vous trouver le prêt adapté à votre situation ainsi que la meilleure offre financière.
Un vrai conseil
L’investissement immobilier représente un lourd coût, et contracter un crédit pour le financement est devenu monnaie courante. Au vu de la multitude d’offre qui existe sur le marché, et les conditions de prêt qui compliques la comparaison par l’emprunteur. Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix surtout lorsqu’on contracte le crédit pour la première fois. Les offres sont nombreuses et les taux d’intérêt fluctuent. Contacter un courtier immobilier permet de profiter de conseils d’expert pour le choix de son prêt. Le courtier vous apporte sa connaissance du marché financier et sait exactement comment monter un dossier de demande de crédit.
Des taux d’intérêt négociés
En plus de vous donner des conseils bancaires, le courtier vous aide grâce à son réseau de partenaires à obtenir des taux plus avantageux. Les courtiers immobiliers disposent d’un large réseau d’agences bancaires et peuvent faire jouer la concurrence en votre faveur afin que vous trouviez le meilleur taux. Les courtiers qui sont considérés comme des apporteurs d’affaires traitent par jour de nombreux dossiers et assurent aux institutions bancaires un flux important et régulier de clients. Cet avantage leur permet de négocier des taux avantageux par les pôles des banques.
Un gain de temps
Lorsque vous projetez de formuler une demande de crédit auprès d’une banque, vous devrez monter un dossier, présenter des pièces justificatives, négocier les offres et exécuter de nombreuses autres formalités. Cela peut s’avérer compliqué si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour suivre ces démarches. Et pourtant, si vous confiez cela à un courtier immobilier, cela vous fera gagner un temps considérable. Le courtier est habitué à traiter avec les banques, il sait comment s’y prendre pour effectuer les démarches ci-après :
- Démarchage auprès des banques et comparaison des offres de prêts,
- Constitution du dossier de demande de crédit,
- Négociation auprès des banques.
Vous épargner de ces différentes étapes, vous donne la possibilité de mieux préparer votre achat en toute quiétude. Grâce à ses lourdes connaissances du marché financier, le courtier est capable de vous faire une offre adaptée à vos besoins en quelques jours.
Négocier l’assurance emprunteur
Solliciter les services d’un courtier immobilier peut vous aider à réaliser d’importantes économies sur l’assurance rattachée à votre crédit. Lors de la négociation de votre crédit, comme pour les taux, il est capable de négocier une meilleure assurance et à un prix bas. Si faire appel à un courtier implique le paiement d’un pourcentage de 1.5 % de votre crédit, les économies réalisées sont conséquentes lors de la négociation. Il vous fait gagner du temps et de l’argent.