Vendre son bien immobilier dans l’urgence

De nombreuses raisons peuvent justifier le fait qu’un propriétaire souhaite vendre son bien immobilier dans l’urgence. Mais comment procéder ? Voici quelques conseils utiles pour vendre rapidement son patrimoine immobilier.

Fixer dès le départ un prix convenable

Aucun doute : c’est le premier critère qui amène les acheteurs potentiels à repérer dans un premier temps l’annonce. Un prix de vente plus élevé, même de 5 %, que la moyenne aura bien peu de chances de trouver hâtivement un intéressé.

Adopter un mandat exclusif ou semi-exclusif

C’est la garantie assurée pour l’agent immobilier de s’octroyer la commission à lui seul. De plus, cette source de motivation (pour le mandat exclusif) pousse l’agent à se hâter de procéder à la vente. Un mandat semi-exclusif permettra, pour sa part, au propriétaire de réaliser la vente en simultané avec le professionnel.

Bien organiser des visites

Le plus important, lors d’une visite, est de la dominer. Autrement dit, vous devez montrer au client potentiel que vous n’êtes pas pressé de vendre votre bien, et que c’est lui qui a besoin de vous et non l’inverse. Pour ce faire, il convient de prendre une attitude calme et posée. Surtout, laissez le visiteur inspecter chaque pièce et poser ses questions auxquelles vous vous efforcerez de répondre sans perdre votre sang-froid.

Valoriser le bien par le Home staging

C’est un fait avéré : un bien a 4 fois plus de chances de trouver un acheteur potentiel si son apparence a été corrigée via le Home staging. Il augmente également les chances de déclencher le coup de cœur de l’acheteur dès les premières minutes de la visite.

Attirer le client avec une annonce attirante

Une annonce bien rédigée et captivante ainsi que des photos mettant votre bien en valeur sont déterminantes pour trouver des acheteurs. Mais cela ne suffit pas pour cibler une clientèle plus large. Il ne faut également pas hésiter à publier l’annonce sur grand nombre de sites Internet d’annonces immobilières, pour élargir sa zone d’influence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *