Choisir le bon dispositif de défiscalisation compte tenu de l’impôt

 

Compte tenu de vos sources de revenus et de votre situation fiscale, il existe un dispositif fiscal  vous permettant de réduire votre imposition. En effet, plusieurs dispositifs efficaces peuvent vous aider à réduire votre facture fiscale selon l’impôt que vous souhaitez amputer.

La Défiscalisation de l’impôt sur la fortune ou ISF

Contrairement à l’impôt sur le revenu, l’impôt sur la fortune a beaucoup moins de poids dans les recettes de l’état. Néanmoins cet impôt sur le patrimoine semble être particulièrement confiscatoire aux contribuables concernés. Pour vous permettre de défiscaliser tout ou partie de votre ISF, quatre dispositifs efficaces s’offrent à vous dont les dispositifs de défiscalisation financière FIP, FCPI, le mandat de gestion, et enfin le démembrement de propriété qui réduit la base taxable de l’ISF dès l’année d’acquisition du patrimoine immobilier.

La défiscalisation de l’impôt sur le revenu ou IR

Il s’agit de l’impôt qui propose le plus d’opportunités de défiscalisation et permet de diminuer ou même supprimer intégralement votre impôt sur le revenu. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les dispositifs de défiscalisation financières Girardin industriel, FCPI,  FIP, le mandat de gestion et les SCPI fiscales ou les dispositifs de défiscalisation immobilière Pinel et Pinel outre-mer, Girardin immobilier, Malraux, Monuments Historiques, Bouvard.

La défiscalisation des revenus fonciers ou RF

Les revenus fonciers sont doublement taxés par l’administration fiscale, puisqu’ils sont taxés au titre de l’impôt sur le revenu, en plus de subir la taxe sur les prélèvements sociaux (CSG/CDRS). Pour l’instant, il n’existe pas dans le droit fiscal français de dispositif qui permette de réduire spécifiquement le montant de l’impôt sur les revenus fonciers, cependant il est toujours possible d’en limiter le montant par réduction de la base taxable en créant une charge déductible des bénéfices fonciers. 2 dispositifs répondent alors à cette exigence : le dispositif de défiscalisation immobilière du déficit foncier, ainsi que le régime du loueur en meublé.

La défiscalisation l’impôt sur les sociétés ou IS

Il s’agit d’un principe très règlementé et qui requiert des compétences comptables et fiscales pointues. Toutefois, parmi les dispositifs d’optimisation fiscale, les dispositifs de défiscalisation Girardin immobilier et Girardin industriel sont particulièrement simples à envisager avec un impact immédiat sur l’impôt à payer dès l’année de leur mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *